Les lisseurs impacts sur la santé des cheveux : vrai ou faux ?


Les lisseurs impacts sur la santé des cheveux : vrai ou faux ?

Les avis courent partout concernant ces fameux appareils pour obtenir des cheveux lisses et soyeux. Ils pourraient impacter sur la qualité et la santé de vos cheveux. D'autres gens pensent qu'ils ne sont en aucun cas responsables des chutes de cheveux, des cassures ou des cheveux secs. Nous vous indiquerons les bons gestes pour garder des cheveux sains et en bons états.

Comment bien utiliser un lisseur ?

utilisation d'un lisseur

Les fers à lisser en céramique sont les plus vendus sur le marché, ils sont très pratiques et faciles à utiliser. Les femmes ont tendances à s'y habituer très rapidement et commencent à l'utiliser fréquemment. Ce que vous ne savez pas c'est que la chaleur exagérée et à répétition sur les cheveux entraînent la diminution de la couche protectrice des cheveux et les rendent secs, fins ou moins souples. En effet, la température idéale pour lisser vos cheveux ne doit jamais dépasser les 180 degrés et la fréquence d'utilisation du lisseur doit être d'une seule fois par semaine pour protéger votre cuir chevelu. Effectivement, il faut laisser les cheveux respirés. Le mieux est alors de se tourner vers des lisseurs vapeurs que l'on peut commander sur ce site. Ces derniers ont l'avantage de nourrir et d'hydrater le cheveu pendant le lissage. La vapeur va ainsi préserver votre capital capillaire santé !

Comment faire pour limiter les dangers du lisseur même vapeur sur les cheveux ?

Limiter les dangers lors du lissage des cheveux

Si vous lissez fréquemment vos cheveux, deux ou trois fois par semaine par exemple, nous vous conseillons de réduire cette fréquence et comme nous l'avons mentionné, baissez de quelques degrés, de préférence entre 90 et 180 degrés. Mais, il faut éviter à tout prix les températures de plus de 200 degrés, certains appareils peuvent même aller jusqu'à 400 degrés. Encore mieux, l'utilisation du lisseur vapeur doit être occasionnelle. Vous devez également éviter de repasser une deuxième fois les mèches, un seul passage suffit. D'ailleurs, pour entretenir vos cheveux, nous vous conseillons de les hydrater souvent par l'intermédiaire de divers soins, huiles végétales ou crèmes à base de plante. Ils seront ainsi mieux protéger des agressions externes.

Un autre conseil très important : vous ne devez en aucun cas utiliser un fer à lisser sur des cheveux humides ou mouillés sortis directement de la douche par exemple. L'humidité n'est pas le meilleur allié du lisseur, qui risque d'endommager plus rapidement vos cheveux dans un lapse de temps très court, deux ou trois mois, la qualité ne sera plus la même. En revanche, vous pouvez mettre une noisette de sérum pour cheveux avant de les lisser avec l'appareil. En bref, le lisseur classique ou même le fer à lisser vapeur ne sont pas un réel danger pour les cheveux, s'ils sont employés intelligemment et sans exagération.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0965