Le talc, un allier magique et naturel pour votre beauté et santé


Le talc, un allier magique et naturel pour votre beauté et santé

Tout le monde connaît sans doute le talc, cette poudre blanche appliquée sur les petites fesses des bébés afin d'éviter l'érythème. Mais saviez-vous que le talc détenait également des propriétés uniques et constitue un excellent allié beauté et santé ? D'ailleurs, il entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Zoom sur les vertus magiques de ce produit.

Utilisation du talc : différentes astuces beautés

bienfaits talc

Le talc est un minéral naturel qui comporte essentiellement du silicate de magnésium hydraté. Il est présent dans certains produits cosmétiques : soins, crèmes, crayons… À ce titre, l'usage du talc est réellement bénéfique.

Dans un premier temps, il permet de prolonger la tenue du maquillage que vous portez. De plus, grâce au talc, le maquillage est plus résistant à l'eau. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, il y dépose une sorte de film protecteur, à même de contrer la déshydratation. Ce produit est par ailleurs connu pour son pouvoir d'absorption de l'eau et du sébum.

Étant donné cette propriété absorbante, le talc peut être utilisé en guise de soin matifiant. Si votre teint est clair, vous pouvez vous servir de ce produit à l'état pur. Si en revanche vous avez le teint plutôt bronzé, pensez à y ajouter des pigments naturels.

Bref, que vous en usiez sur le visage, les yeux ou les lèvres, le talc possède cette capacité d'améliorer la tenue de votre fard à joues, votre ombre à paupières ou encore votre rouge à lèvres. Il peut ainsi faire office de base et de fixateur de maquillage.

Sur les cheveux, le talc réalise aussi des prodiges. Il peut en réalité pallier les problèmes relatifs aux racines grasses. Il vous suffit d'en mettre au niveau des racines de vos cheveux, de laisser agir pendant quelques minutes puis de coiffer votre chevelure.

Les autres vertus insoupçonnées du talc

Outre ses prouesses inégalables sur la peau, le talc est un antitranspirant par excellence. Certains déodorants sont d'ailleurs constitués de talc. Alors, si à un moment le déodorant vous fait défaut, appliquez juste un peu de talc sous les aisselles. Cela fonctionne vraiment !

D'autre part, le talc est efficace pour prévenir l'apparition des ampoules au niveau des pieds. Aussi, si vous portez souvent des vêtements serrés, ce produit peut vous aider à éviter les irritations ou du moins à les apaiser. Appliquez-en sur les zones sensibles de votre corps.

C'est pour cette raison que le talc fait généralement partie des produits à avoir chez vous si vous avez un petit bébé. Il permet de calmer les rougeurs des fesses du nourrisson.

Si vous vous rendez régulièrement en institut pour vous épiler à la cire, sachez que le talc sera également un compagnon indispensable. Et pour cause, il aide à soulager les douleurs causées par ce rituel. Une heure avant l'épilation, il vous suffit de mettre du talc sur la partie à épiler.

Somme toute, le talc est un produit que vous devez garder avec vous et nous vous conseillons de toujours prendre un talc version BIO qui sera plus doux. Au-delà de ses bienfaits sur le corps, le talc peut aussi être employé pour retirer des taches d'huile sur des vêtements en soie.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5384